Solène Luna
Solène Luna est une écrivaine Sarthoise. Maman imparfaite (qui dans la vie ne parle pas d'elle à la troisième personne), elle s'est lancée dans l'écriture de son premier roman "A l'ombre du Séquoia" sorti en juin 2021. La trilogie s'est achevée en novembre 2022.
Si la semaine, elle travaille dans la finance et manie les chiffres avec sérieux, le weekend, elle s'amuse avec les mots en créant un univers magique dans lequel vous pourrez vous évader.
"Je suis Calypso,
J’ai une vie banale, un boulot d’un ennui mortel et un patron que je déteste. J’avais besoin d’un peu de changement. J’ai été servie le jour où j’ai appris qu’Ethan, mon meilleur ami et ma seule famille, m’a menti sur qui il est et sur les raisons de notre rencontre. Mais pire encore, sur qui je suis, moi.
La forêt qui borde notre ville paisible semble cacher de nombreux mystères. Je m’apprête à découvrir un univers aussi fantastique qu’improbable, celui des théotites, parfaitement intégrés dans notre société.
Je vais devoir faire face au rôle qui m’attend parmi eux en me heurtant à leurs lois strictes sous une menace permanente. Je ne sais plus qui croire ni comment dompter mes capacités quand de sombres désirs me font perdre le contrôle."
" Je suis Calypso,
Guide légitime des océanides.
Il me reste trois mois pour prouver que je suis digne de ce titre. Malgré le rythme intensif imposé par l’entraînement estival, je vais devoir me surpasser.
Mes dons vont se développer de manière étonnante, dans un cadre bien différent de ce à quoi je m’attendais.
Laissé à l’abandon, le mont Opale est en piteux état. Pourtant, la magie et les mystères qui l’habitent ne cesseront de me fasciner.
Cet été aurait pu être parfait si un traitre n’était pas venu troubler la quiétude des lieux.
Trois mois pendant lesquels l’héritage légué par ma mère ne m’aura jamais paru si lourd à porter. Quatre-vingt-quatorze jours partagés entre désirs et devoirs.
Si ce n’est pas un ultimatum, pourquoi ai-je cette désagréable sensation que cette date pourrait signer mon arrêt de mort, et celui de bien d’autres théotites ? "
« Je pensais savoir qui j’étais.
Pourtant, depuis ma rencontre avec Diane, je ne me reconnais plus.
Ils m’ont prévenue que ma tante était une personne méprisable, mais tous étaient bien loin du compte. Je l’ai découvert à mes dépens, moi, et les deux personnes qui sont mortes cette nuit-là, emportant avec elles toute forme d’espoir.
J’ai toujours détesté les secrets, et voilà que je dois dissimuler le pire.
Et si ma seule option était de sombrer avec mes mensonges dans la noirceur de l’océan ? »